Équipe

FondateurBenjamin Pitcho

 

Benjamin Pitcho est le fondateur du Cabinet. Il exerce en droit de la santé et en droit des technologies de l’information et de la communication.

 

Son activité est centrée tant sur les professionnels de santé, les organismes de prise en charge, les organismes publics et les associations de patients, que sur les sociétés innovantes, les start up, et plus généralement, sur tous les individus, opérateurs et acteurs qui offrent un service nouveau dans le respect des valeurs humanistes et sociales.

 

Depuis le 1er janvier 2016, il est membre du Conseil de l’Ordre des Avocats de Paris.  

 

Formation

  • Admission au Barreau – 2003.
  • Thèse de doctorat en droit privé, Le statut juridique du patient, publiée aux Etudes hospitalières, 2002.
  • DESS-DJCE Droit des affaires. Certificat de spécialisation en droit des sociétés, 2000.
  • MS ESSEC Droit des affaires internationales et management, 1999.

 

Pro bono

Création de la Clinique juridique Saint-Denis à l’Université Paris 8 pour favoriser l’accès au droit des personnes vulnérables. Il en est le Président.

 

Cette initiative a été consacrée par le Fonds Solidarité du Barreau de Paris qui lui a remis un Trophée Pro Bono le 9 octobre 2014. 

 

Mila PetkovaMila Petkova

 

Mila Petkova est Avocat à la Cour et a rejoint le Cabinet Pitcho en 2014.

 

Diplômée du Master II Droit privé général de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas en 2010, elle exerce en collaboration avec Benjamin Pitcho, principalement en droit de la santé, en responsabilité médicale, en protection des données personnelles, en propriété intellectuelle, ainsi que plus largement, en droit des affaires.

 

Son activité concerne autant le conseil aussi bien que le contentieux.

 

Elle intervient en français, bulgare et anglais et parfois en russe.